Alien Isolation, l’oppressant jeu de Sega ressuscite avec brio la franchise Alien… Et comme l’immersion est la qualité première de ce jeu de survie, des petits malins ont réussi à rendre la lunette Oculus Rift compatible avec le jeu. De quoi passer quelques moments bien pénibles !

alien-isolation

Le jeu de survie réalisé en vue subjective, est disponible depuis mardi sur PC et consoles PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Il se déroule, en termes de chronologie, entre le premier et le second film. Alors que la plupart des jeux sortis sont inspirés du Aliens, le retour de James Cameron, dans lequel l’action prend le pas sur l’horreur, Alien : Isolation revient aux sources de la série en mettant en scène une héroïne débarquée sur une station spatiale lointaine et en proie à un unique Alien, imprévisible, impitoyable et surtout… impossible à éliminer.

Lors des premières démos à l’E3 la compatibilité Oculus Rift avait été évoquée et même démontrée, comme dans cette vidéo plus efficace qu’un long discours :

Puis cette compatibilité beta de l’Oculus Rift avait été supprimée par le studio… Mais des petits malins des internets, plus précisément du forum Reddit, ont réactivé la compatibilité. En modifiant quelques paramètres sur la version PC, ils ont réactivé l’usage de l’Oculus Rift DK2, à savoir le second modèle du kit de développement. On en trouve l’explication complète et la marche à suivre facilement. Comme ici. Ou .

La dernière question sera donc… Oserez-vous ?