Gurval Légo, « waterman » breton et ingénieur autodidacte a inventé un nouvel engin pour rider sur l’eau, un Kiteboat tracté par une voile de kite-surf du nom de DARED. Pour boucler le lancement de son projet il doit maintenant lever des fonds pour finaliser la v2 de son prototype.

DARED kiteboat, prototype v1

Le DARED est un kiteboat pour tous capable de naviguer à haute vitesse en toute sécurité. Fun, facile à utiliser et à transporter, son ergonomie combine la haute performance au plaisir et la simplicité d’utilisation. Et c’est Yves Parlier, le célèbre navigateur, qui en parle le mieux :

Le kiteboat ouvre un nouveau moyen d’aller sur l’eau et offre de tels avantages en terme de plaisir et de performance, mais aussi de simplicité que je suis persuadé que son marché va s’ouvrir dans les prochaines années.Le projet DARED explore cette voie d’avenir. 

Aprés beaucoup de travail, de nombreuses maquettes et de phases de test, la mise au point structurelle a été finalisé grâce au prototype tubulaire en carbon V1(voir photo ci-dessus). Il a permis de valider les nouvelles répartitions de forces et d’optimiser le taux de tranformation vent/vitesse ainsi qu’une sécurité bien plus éfficace qu’en kitesurf.

Aujourd’hui il est temps de mettre au point la version commerciale du DARED sur hydrofoil, grâce au prototype V2  designer par le studio ELGYKA :

ebe53ba76e19bf265cc4ddb5a5eda880

La vidéo de présentation du projet :

Si le projet vous intéresse, il vous est possible d’y participer en finançant à hauteur de vos moyens le développement de DARED sur la plateforme de crowdfunding sportif Sponsorise.me, ça se passe par là : Projet DARED sur Sponsorise.me