Quand on a vu les premières vidéos de Bubble Foot sur Internet, on s’est tous dit qu’il faudrait essayer ça, un jour… Les copains de PKFOOT ont été un peu plus loin, en organisant une session de découverte à laquelle ils ont eu la bonne idée de nous convier… Et bien croyez-nous, ça déménage !

_DSC2375

Le Bubble Foot est donc une activité sportive ludique qui consiste à voir s’affronter sur un terrain de foot en salle 2 équipes de 4 joueurs, protégés dans une bulle plastique de 1 mètre de haut que l’on porte avec un harnais sur le dos et une paire de poignées sur l’avant… Le but officiel de l’activité est de marquer des buts dans les cages adverses et les règles habituelles du foot à 5 sont modifiées pour s’adapter au Bubble Foot … Mais bien vite on se rend compte que le but officieux de l’activité, c’est surtout de mettre de gros tampons à ses adversaires, tout en veillant à ses arrières pour ne pas se prendre un énorme taquet par derrière, chose tout-à-fait autorisée et encouragée !

_DSC2286

Une fois les règles comprises, on attaque la partie la plus difficile : enfiler sa combinaison bulle. Après avoir un peu lutté, tout le monde est debout et équipé… Et au premier contact avec une autre bulle, on comprend que non seulement on est relativement bien protégé dans la bulle, mais que surtout, cette bulle de 1 mètre de diamètre bien gonflée amplifie largement les contacts. A la moindre touchette, on est très déséquilibré.

_DSC2259

Entre appréhension et fou-rires, on échange plus de tampons que de passes avec la balle, marquer un but devenant un objectif bien secondaire face à la joie sadique de faire voler ses camarades sur plusieurs mètres. D’ailleurs, au détour d’un arrêt de jeu, l’organisateur/promoteur du Footbulle® nous dévoile sa tactique secrète : « Le plus simple c’est de mettre tout le monde par terre et de marquer dans le but vide » Dont acte.

_DSC2368

Une manche dure 5 minutes et l’activité est très physique. Entre la difficulté de se mouvoir, la promiscuité de la bulle et l’adrénaline, on ressort de ces 5 premières minutes à bout de souffle. Après avoir fait 3 manches, nous étions dans un piteux état, mais tout le monde, filles et garçons, avaient passé un excellent moment, car la bulle protège bien des coups, qu’on les voit arriver ou non. Ca fait toujours drôle de se faire éjecter et de voir le décor tourner autour de soi, mais ça donne encore plus envie de faire subir la même chose à ses « amis ».

Une petite vidéo pour expliquer le concept, et voir quelques images de notre session :

Si vous aimé les sensations fortes, que vous soyez joueur de foot ou non, on ne saurait que trop vous conseiller d’essayer une fois le Bubble Foot. Et si vous avez une activité de team building à monter dans les prochaines semaines, ou cherchez une activité digne d’un enterrement de vie de garçon réussi, ne cherchez plus, contactez les gars de Footbulle® pour planifier une session !

 

Un grand merci à Sébastien et Julien de PKFOOT pour cette découverte sans oublier mes compagnons de Bubble Foot d’un soir ; Marie, Vincent, Cédric et Sylvain !