C’est la chaussure que tous les joueurs de foot à 5 attendaient. Après avoir vu briller les stars du mondial avec les Magista et les Mercurial Superfly, c’est au tour des joueurs sur surface dure comme en futsal ou sur synthétique d’avoir droit aux dernières technologies Nike Football.

H014_FB_Elastico_SupFlyIC_Lateral_33078

La famille Elastico, c’est avant tout une semelle bien fine, pour être au plus près du sol. Cela permet de moins sentir les chaussures, de se sentir « pieds nus ». Cette semelle a été conçu dans un nouveau caoutchouc pour allier accroche et flexibilité. L’Elastico est disponible pour les 2 types de surface du foot à 5 : une première semelle IC, pour les terrains durs, et une semelle TF, pour le gazon artificiel.

Semelle IC pour terrain dur
Semelle IC pour terrain dur
Semelle TF pour gazon artificiel
Semelle TF pour gazon artificiel

Sur la partie haute, l’Elastico est un alliage des technologies Nike Skin pour le toucher de balle et du célèbre Flyknit, le tissage comme cousu, pour structurer tout en légèreté la chaussure. Le all condition control ACC est aussi de la partie, pour, comme son nom l’indique, un controle aussi bon quelque soit les conditions météos. Ces technologies sont un gage de confort et de légéreté donc, mais il faudra faire attention aux contacts, car qui dit finesse de le l’empeigne dit aussi… Qu’on sentira plus les coups !

Ho14_FB_Elastico_no_copy_Touch_33086

On a hâte de pouvoir essayer ce modèle qui pourrait combler bien des joueurs de 5×5.. On devrait être amener à en reparler ! 🙂 Pour finir, l’Elastico Superfly est déjà disponible en précommande sur le Nike Store avec une disponibilité annoncée au 9 octobre.

Photos :