Hier G-Shock avait deux annonces pour les fans de la marque dont nous faisons partie. Tout d’abord, ce fut la présentation d’un nouvel ambassadeur pour la France en la personne d’Orelsan, lui-même grand fan de la marque japonaise. Ensuite, ce fut à son tour de nous présenter la nouveauté de la rentrée, la G’Mix, une G-Shock high tech qui permet de contrôler la musique de son smartphone et bien plus encore… 

Et en bonus à la fin de ce billet, le concours pour gagner la vôtre !

« L’idée de cette nouvelle campagne est d’illustrer la signature de la marque « Nous sommes Uniques et Indestructibles » créée il y a 3 ans par l’agence NoSite pour mobiliser les communautés de fans sur les réseaux sociaux. « Cette signature exalte avec efficacité les deux piliers de l’ADN de G-SHOCK : la solidité à toute épreuve et les collaborations régulières avec des artistes, graffeurs, designers de mode,… Nous avons souhaité la conserver et lui donner encore plus de puissance grâce à une campagne print et digitale » explique Xavier de la Croix, directeur de la division horlogerie de Casio France.

AP G-Shock x Orelsan Final

La campagne print & web, orchestrée par No Site, met en scène un Orelsan aux prises avec un robot géant, à mi-chemin entre un Decepticon et un evil Optimus Prime, d’inspiration très Transformers. Le tournage des images a eu lieu à Londres sous la direction de David Tomaszewski, le talentueux partner in crime d’Orelsan, réalisateur des derniers clips du rappeur.

Voici un making-off de la réalisation de la campagne :

La montre maintenant. La G-Shock G’Mix GBA dispose d’un tout nouveau boitier et se distingue par son orientation « musique ». En effet, cette nouvelle G-Shock Bluetooth va vous permettre de vous connecter à votre smartphone pour en contrôler la musique via une application dédiée gratuite, G-Shock+. Celle-ci est disponible pour iOS et Android, si le smartphone dispose du Bluetooth en version 4.0. Depuis la montre il sera même possible de déclencher la reconnaissance de la musique ambiante, à la manière de Shazam, mais avec le concurrent SoundHound qui fonctionne tout aussi bien. Enfin, G-SHOCK+ vous permet de régler les 5 alarmes différentes de votre G’MIX depuis votre smartphone, ou encore de faire sonner votre téléphone pour le localiser lorsque vous ne l’égarer, dans la limite de portée du Bluetooth.

GMIX

 

Fonctionnalités de la G’Mix;

  • Structure résistante aux chocs
  • Eclairage LED Super Illuminator
  • Fonction heure universelle 100 villes 5 alarmes
  • Chronomètre 1:100e Compte à rebours 24h
  • Etanche 200 mètres
  • Double affichage digital (mode / heure)
  • G’MIX compatible avec les iPhone® 4S, 5, 5C, 5S et les Samsung Galaxy® S4 et S5

Voilà pour la nouvelle G-Shock ! On est fan il va sans dire, le design du nouveau cadran est sympa, l’intégration de la technologie BT est réussie et les fonctionnalités musicales plutôt marrantes. On aurait aimé d’autres fonctions sportives connectées, en plus ou sur un second modèle, les montres et les smartphones allant si bien ensemble en ce moment… Ca viendra peut-être ! En attendant, la petite nouvelle sort sous peu et vous pourrez vous la procurer contre la modique somme de 199eur !

BONUS :

Tentez votre chance chez G-Shock G-People et remportez votre G’MIX ! Le concours est là 🙂