Vous aimez débloquer des succès (achievements) ?

Tout comme certains jeux vidéo où il est possible de compléter des succès (achievements) afin d’enrichir vos score sous la forme de point, le site lived.fr vous propose de faire la même chose mais dans le monde réel.

 

Le concept est assez simple, une fois inscrit vous devez choisir les thématiques qui vous corresponds le mieux et une liste de succès s’affichera. Il vous suffit de valider ce que vous avez déjà accompli, de supprimer ce que vous ne ferez sûrement jamais et de relancer le succès à un temps prédéfini au choix.

Achievement lived

Et ce ne sont là que quelques petits exemples parmi la liste complètes des succès.

Le score de chaque succès évolue selon les préférences des utilisateurs un peu comme dans la bourse, chaque succès a ainsi une cote!

D’après la FAQ de Lived, cette cote évolue selon le tri qu’effectue les utilisateurs, ainsi plus un succès est commun à la liste personnelle de tous les utilisateurs plus sa valeur augmente, et plus la tâche est réalisée, plus la cote se stabilise, de la même manière que plus elle est jugée inutile par les participants, plus elle diminue.

La somme de tous ses succès vous donne alors la « valeur » de votre « vie » !

Capture

Vous pouvez ajouter les succès existants dans votre liste personnelle mais également en créer des nouveaux, et de même partager cette liste avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Cette liste personnelle vous permet également de vous fixer des objectifs, de vous motivé à réaliser quelque chose, bref de pimenter votre vie.

Le site dispose d’un système d’amis pour faire valider vos succès, ce qui augmente vos points. Un système de preuve est également en place sur le site, mais encore peu utiliser, il permet de faire augmenter son nombre de points grâce à des inconnus qui valident vos preuves sous le nom d’ « attestations ».

On regrettera cependant l’absence de version responsive sur lived ce qui rend l’accès à partir d’un smartphone, ou d’une application un peu compliqué, car pour l’instant il n’existe qu’une plateforme PC de Lived. En ce qui concerne le site, il est déjà bien complet et je ne vois pas trop ce que l’on pourrait ajouter !

 

J’ai fais un petit test rapide pour vous sans m’attarder dessus (pas que ça m’intéresse pas mais bon…. :-p), voila mon petit profil de n00b !