Square Enix annonce aujourd’hui la sortie de Lara Croft® and the Temple of Osiris -la suite de Guardian of Light prévue pour le 9 décembre 2014 sur Xbox One, PlayStation®4 et sur Windows PC. C’est une première pour la licence, qui propose de jouer jusqu’à quatre joueurs en coopération avec Lara. Le programme de cette aventure ? Vaincre des hordes d’ennemis venus du royaume des morts égyptien, résoudre des énigmes plus que complexes et déjouer des pièges mortels.

Le scénario se déroule au cœur du désert égyptien, où Lara va devoir s’associer avec son rival et chasseur de trésors Carter Bell, mais aussi avec les dieux emprisonnés Horus et Isis, dans le but de vaincre Seth, le dieu maléfique. Lara et ses compagnons devront combattre les éléments à travers les étendues de sable et d’anciens tombeaux, et affronter des déités légendaires et des créatures de la mythologie. Le sort du monde est en jeu, et Lara va devoir retrouver les fragments d’Osiris afin d’empêcher Seth de réduire l’humanité en esclavage.

Lara Croft Temple of OSIRIS artwork figurine

La boîte collector Gold Edition de Lara Croft and the Temple of Osiris sera composée de :

  • 1 mini figurine de Lara de 7,5 cm,
  • 1 livret avec des illustrations conceptuelles inédites,
  • 1 carte du monde « Overworld »
  • 1 Season Pass, déjà disponible à la vente, incluant tous les futurs DLC comme le pack « Icy Death » et le pack « Twisted Gears ».

Les packs de précommandes offrant des skins uniques et des compétences seront annoncés très vite. Les prochains DLC offriront jusqu’à 6 costumes additionnels comme Lara, Carter Bell ou bien même Horus et permettront à ces personnages emblématiques d’explorer des tombeaux supplémentaires, de trouver de nouveaux trésors tels que des bagues, amulettes et des armes uniques en leur genre. Vous serez amenés à découvrir d’incroyables trésors et de puissants artefacts.

Brace yourself, les momies sont de sortie !