Il y a déjà quelques des années, voir une éternité le Nokia 3310 était à la pointe de la technologie et était même à la mode. Il avait quelques caractéristiques très intéressantes dont la resistance aux chocs, bien que ce n’était pas son but premier. Les téléphones mobiles de l’époques étaient il faut l’avouer bien plus solides que ceux de la génération actuelle qui sont on ne peut plus fragiles.
Et ce téléphone a récémment littéralement sauvé la vie d’un vieil homme chinois , Liu Quamming. En effet l’homme faisait partie d’un groupe qui faisait une randonnée en montagne à Taiwan, mais malheureusement pour lui il a l’espace d’un instant perdu les personnes avec qui il était, et la malchance ne s’est pas arrêtée là, puisqu’il est même tombé dans un ravin.
Les policiers ont essayé de le retrouver mais sans réussite au début, il fallut alors utiliser la technologie afin de localiser ce chinois de 70 ans. Il ont tout d’abord essayé de le géolocaliser, mais finalement c’est en entendant tout bêtement une sonnerie de téléphone qu’ils ont pu le retrouver. Liu a déclaré que c’était grâce à la batterie de son vieux Nokia, que son téléphone avait tenir sans charges pendant les cinq jours qu’il avait passé dans le ravin. Tout se fini bien pour cet homme puisqu’il n’aurait pas de blessures graves.

1 Nokia 3310-580-90

le ravin des arcs 025