La nouveauté et l’innovation sont d’une importance cruciale à notre époque. Et c’est d’autant plus le cas pour FIFA , le jeu-vidéo de football qui doit chaque année intégrer des nouveautés, et se rennouveller. C’est en effet une obligation pour la licence développée par Electronic Arts, puisqu’il ne faut pas que les clients se sentent laisés en ayant l’impression d’acheter une simple version où la seule nouveauté sont les transferts qui sont mis-à-jour.
C’est pourquoi chaque année un lot de nouveautés fait son apparition, par exemple dans la version de la saison 2011-12 le système de défense avait été changé, et dans la version de l’an passé ça avait été poussé encore plus loin, et le réalisme avait été approché de très près puisque les trajectoires des balles semblaient plus vraies.
Pour l’instant les nouveautés du volet 2015 semblent un peu limites puisque cela semble être davantage du détail qu’autre chose, les graphismes ont étés améliorés, ainsi les joueurs sont de plus en plus ressemblants (pour les plus connus), de plus leurs cheveux bougeront de façon plus réaliste lors des courses, et les efforts sont plus marqués. Mais ce n’est pas tout parce que le terrain s’usera au fur et à mesure d’une partie.
C’est sur ces nouveautés qu’EA sports a récemment publié une vidéo, mais gageons que ce ne seront pas les seules nouveautés du titre, qui ne souhaitera sans doute pas se tirer une balle (de foot ou de fusil) dans le pied, sous peine de voir son rival PES revenir disputer le trône de jeu de foot.

fifa15

fifa-15-ambiance-match-650x365