Un avocat de la province Saskatchewan au Canada a été condamné par le Barreau de l’état, suite à un contrat légal qu’il avait rédigé pour l’un de ses clients sur un support ma foi extrêmement étonnant.
En effet le juriste qui compte tout de même plus de 40 ans d’expérience avait écrit un document légal lors d’une audience juridique qui concernait l’un de ses clients sur des feuilles de papiers toilette !
L’homme n’était donc pas un perdreau de l’année , et il a d’ores et déjà déclaré que son acte avait eu lieu dans la précipitation et lors d’un moment d’égarement de sa part.
Il ne conteste pas la décision du juge, mais précise non sans humour que le papier toilette qu’il avait alors utilisé était propre (encore heureux me direz-vous) et que de plus la qualité du papier était la meilleure disponible sur le marché.
Cet avocat a donc été condamné, il devra payer une amende de 500$, mais ce n’est pas tout puisqu’il devra verser la coquette somme de 10.000$ en frais de justice.
Il n’a pas été précisé quelle marque avait été utilisée, mais nuls doutes qu’il pourrait décider de se reconvertir, dans le secteur publicitaire de cette entreprise de papier toilette.

papier_toilette

avocat_redige