C’est désormais la mode de prendre des selfies ces photos qui sont prises avec la plupart du temps la caméra avant des smartphones. C’est une habitude à la mode sympathique pour certains, pour d’autres une preuve de la décadence de notre société actuelle… Je vous laisse décider ce qu’il en est pour vous.
Tout cela pour vous parler d’une toute nouvelle application qui devrait faciliter la prises de ce type de photo (si l’on peut appeler ça comme ça…). En efffet une entreprise suèdoise propose désormais une application appelée GoCam sur l’AppStore. Ainsi vous n’aurez qu’a faire un geste pour que la photo soit prise. Cette société qui est basée à Malmo (la ville de naissance de Zlatan!) et qui s’appelle Crunchfish propose depuis déjà 4 ans des applications pour smartphones (iOS et Android) qui s’appuie sur la reconnaissance de gestes effectués par l’utilisateur.
Pour cette application en particulier, il vous suffira donc d’ouvrir la main, puis de la refermer lorsque vous serez décidés a prendre la photo, pour que l’appli déclenche l’appareil. Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez également utiliser ce principe pour filmer des vidéos.
Pour tester cette fonctionnalité, si vous êtes adeptes des selfies, rendez-vous sur l’apstore.

1404128505757_wps_9_Selfie3_PNG

gocam-app