Les sites internet ont besoin de revenus pour vivre, et pour la plupart ils sont générés grâce à de la publicité. Et le réseau social que tout le monde connaît, Facebook ne fait pas exception à cette règle.
En effet l’entreprise américaine a récemment annoncé avoir acheté la société publicitaire LiveRail, qui est connue notamment pour son travail sur les annonces publicitaires vidéo.
L’entreprise LiveRail a été créée il y a de cela 7 ans, et elle est plutôt active puisqu’elle publie environ 7 miliards de vidéo par mois, avec des clients assez prestigieux comme la ligue de baseball américaine par exemple. De plus pour elle est la troisième entreprise parmi celles qui vendent le plus de pubs vidéos sur le territoire américain. Cette nouvelle acquisition démontre la volonté de Facebook de peser sur le marché publicitaire online. En effet le réseau social avait dernièrement signé un accord avec l’entreprise française Publicis, et elle avait aussi elle-même lancé une plate-forme de publicité pour les mobiles. Il n’y a pas de prix officiel annoncé pour cet achat mais il se pourrait que la somme versée soit située aux environs de 500 millions de dollars.

facebook

LiveRail-logo