Le Mont Fuji est un élément phare de la culture japonaise, ainsi de nombreux artistes aiment représenter cette montagne de laquelle dégage une certaine poésie. Et depuis presque un an aujourd’hui il est entré au patrimoine mondial de l’UNESCO et est donc reconnu comme étant un lieu sacré et une source d’inspiration artistique.
C’est ainsi qu’une entreprise japonaise s’est inspirée du fameux « Fuji-San » (il est considéré comme une personne à part entière pour certains) afin d’en faire… un verre à bière. Ce verre à la forme du mont qui peut être considéré comme étant un symbole du pays du soleil levant.
Vous pourrez donc voyager jusqu’à cette lointaine contrée tout en buvant votre rafraîchissant breuvage. Mais cet objet à un réel côté artistique puisqu’il est réalisé à la main par des artisans japonais, de plus l »esprit qui s’en dégage est sympathique et assez rigolo. Si vous souhaitez en acquérir un vous pouvez le commander ici . Attention tout de même à la forme du récipient qui est fait pour tenir en main, mais qui pourrait en perturber plus d’un. De plus il serait bête de casser ce petit objet qui est une sorte d’œuvre d’art à son échelle, et qui coûte quand même la bagatelle de 80 euros.

41Ij1IAy4SL._SX425_

41jME0IYiRL._SX425_

513EYUjAF0L._SX425_