Le football commence à prendre de l’ampleur aux Etats-Unis. Le mondial est passé par là et le soccer comme il est encore appelé là-bas devient un peu plus populaire, grâce notamment aux performances de leur équipe nationale. Et plus précisément à celles d’un homme, le gardien Tim Howard (qui est atteint du signe Gilles de la Tourette). Pourtant sur les terrains le goal a été exemplaire et à longtemps gardé ses cages inviolées face aux belges d’Eden Hazard.
Les américains ont apprécié cette dernière partie, et une pétition visant à donner le nom du footballeur à l’aéroport national de Washington a même vu le jour. Pour l’instant environ 17 000 signataires ont soutenu l’initiative , mais il faudra atteindre le nombre de 100 00 signatures pour non pas que ce soit réalisé, mais pour avoir une réponse de la maison blanche. Le nombre de signatures à obtenir avait été augmenté après qu’une pétition, qui demandait la construction de l’étoile noire de Star Wars, ait atteint l’ancien nombre plancher. Le président Obama avait par ailleurs répondu à cette précédente demande non sans humour.

Ici l’idée est moins loufoque et est même plutôt sympathique puisqu’elle vise à offrir une reconnaissance à un homme qui n’était pas aidé et qui a réussi à s’imposer dans un club comme Manchester United à une époque, mais aussi a être l’un des grands bonhommes pour les USA dans cette coupe du monde brésilienne.

ap-tim_howard_kb_140701_16x9_992

USATSI_7929551_149008644_lowres