La toute première tablette de Xiaomi (ou plutôt désormais MI, la marque montante chinoise), le Mi Pad connait de très bons débuts en Chine. Et c’est peu de le dire puisqu’en effet 50 000 modèles ont été vendus en l’espace de seulement quatre minutes. L’entreprise chinoise a très exactement déclaré avoir vendus ce nombre impressionnant de tablettes en l’espace de trois minutes et 59 secondes, ce qui semble être un score record.

Ce n’est pas si étonnant si l’on considère que ce pad avait de sérieux atouts, en ce qui concerne le prix notamment puisque la version 16 Go est au prix de 1499 yuans (environ 177 €) et le modèle de 64 Go coûtera 1699 yuans (environ 200 euros). Des prix on ne peut plus ridicules à la vue de la fiche technique du produit qui est très bien armé. De plus ce n’est pas le premier coup de la marque qui est habituée à vendre beaucoup de ses produits dans un laps de temps assez court.

Officiellement annoncé en mai dernier, le Mi-Pad tourne grâce à un processeur de la marque NVIDIA Tegra K1 épaulé par 2 go de RAM. La tablette est dotée d’un écran de 7,9 pouces. Et en plus du stockage de base il y aura un emplacement microSD qui permettra d’obtenir jusqu’à 128 Go supplémentaires. La batterie n’est pas en reste puisque c’est une 6700 mAh.

Il n’est pas encore possible de la commander directement via leur site, il faudra donc passer par des revendeurs sur internet. Pour les plus patients MI a récemment commencé son processus d’internationalisation grâce à Hugo Barra, l’ancien d’Android qui a rejoint la firme chinoise, et elle devrait donc continuer à s’implanter dans d’autres pays.

07362759-photo-xiaomi-mi-pad-tablette

Mi-Pad-presentation-618x328

xiaomi-mi-pad-1