La concurrence sur le marché du streaming musical s’est encore intensifiée dernièrement,notamment lorsque Google a annoncé qu’il avait acquis Songza, un service de streaming qui propose aux utilisateurs des chansons choisies selon leurs goûts et leurs humeurs , mais aussi d’autres facteurs.
Cette annonce du géant de Mountain View intervient quelques semaines après qu’Apple ait annoncé qu’il faisait l’acquisition de Beats et notamment de son service de streaming musical.
C’est donc la volonté marquée de Google de concurrencer Apple donc sur ce marché mais également d’autres sites de streaming musicaux (légaux bien évidemment).

Ce service a été lancé en 2007 et possède une base d’utilisateurs d’environ 5 millions en Amérique du Nord, qui utilisent les fameuses playlists personnalisées. Tout ceci est chaperonné par une fonction que la société a déployé en 2012, qui tient compte de composantes comme le temps qu’il fait par exemple, ou encore l’activité professionelle (ou extra-professionelle) de l’utilisateur de sélectionner des pistes pertinente.
Ce système qui permet de lire des chansons gratuitement et légament, pourrait être intégré d’office sur les produits Androids de google, pour ainsi tenter de concurrencer les leaders actuels tels que spotify ou encore deezer.

google-music-illus-650-430

Songza-logo-jpg

title