Project Spark est un jeu qui avait été mis à l’honneur lors de la précédente édition de l’E3, et qui depuis n’a pas encore fait suffisamment parler de lui puisqu’on obtient que des bribes d’informations à chaque fois. Néanmoins cette année à l’E3 2014, le jeu s’est dévoilé encore un peu plus , notamment par le biais de dessins et d’illustrations officielles du jeu, mais encore davantage via un tout nouveau trailer.
Le principe du titre est très intéressant puisqu’il s’agit d’un titre vulgairement appelé bac à sable, c’est à dire qu’une grande place y est laissée à l’imagination des joueurs, qui peuvent créer un univers entier, ainsi qu’un jeu avec donc des objectifs à atteindre , des ennemis à terrasser.
Dans la vidéo dévoilée nous pouvons voir différents exemples notamment des minis-jeux, mais aussi des jeux de combats divers ou encore d’aventure. Il semble qu’il y ait un véritable potentiel caché sous Project Spark puisqu’il est annoncé que chacun des joueurs peut créer et chacun des créateurs peut jouer, et qu’il y a une très grande variété de titres différents. De plus il semble assez simple à utiliser, sans pour autant qu’il soit trop basique, en effet on devrait avoir une vraie liberté de création, bien épaulée par un éditeur puissant et diversifié.
Pour ce qui est de la sortie, la bêta est déjà arrivée, et le jeu final devrait sortir cette année sur Xbox 360, PC et Xbox ONE.

Project_Spark_BK

project-spark