Les audiophiles nomades seront content d’apprendre que la marque Astell&Kern (c’est le Coréen iRiver derrière) vient de présenter deux nouveaux modèles, les AK100 II et AK120 II, qui vont autant vous chatouiller les tympans que trouer votre porte monnaie…

Si vous n’êtes pas un fin mélomane, passez votre chemin et continuer à utiliser votre iPod. Par contre, si vous êtes à la recherche d’une qualité sonore unique et haut gamme, ces produits sont fait pour vous.

Les nouveaux baladeurs audio AK100 II et AK120 II révèlent un design résolument tendance et élégant. Tous deux dévoilent un large écran tactile permettant d’accéder aux fichiers stockés, de visualiser les albums et les artistes, de personnaliser et d’ajuster le son en un seul geste. Précis, le volume est piloté via le potentiomètre pour garantir un réglage parfait.

Le AK120 II est surement mon préféré esthétiquement parlant. En effet, il présente une silhouette extra slim avec une finition en aluminium brossé et un large écran recouvrant toute la surface.  Ce dernier dispose d’un double DAC droit et gauche Cirrus logic CS4398 et une capacité de 128 Go extensible via un slot micro SD (+128 Go max).

Ils sont munis d’une sortie casque symétrique et des fonctions Wi-Fi et Bluetooth pour profiter de la qualité sonore des lecteurs avec d’autres appareils en toute liberté : réseau domestique, amplificateur de salon, enceinte active, etc.

Prix du AK100 : 899€ et 1699€ pour le AK120 II. Oui, cela fait mal… Très mal.

Captureaaaa Captureaaa Captureaa Capturea