Depuis quelques jours les clients qui entrent dans un magasin de SoftBank (une entreprise japonaise) , ont la chance d’être accueillis par quelque chose d’assez étonnant : des robots très sympathiques et pour cause puisqu’ils ont un moteur-émotionnel sous leur carapace d’acier. Selon ses créateurs c’est le premier robot du genre jamais dévoilé, c’est a dire le premier qui peut ressentir des émotions et qui a donc en quelque sorte un vrai cœur robotique.
Pepper comme il est appelé est en effet programmé pour prendre en compte et analyser les données de son environnement, par exemple il pourra examiner votre visage, mais également votre voix, et grâce à cela il pourra comprendre au mieux l’état dans lequel vous vous trouverez lorsque vous adresserez à lui, mais il comprendra également ce dont vous avez besoin et mieux encore il pourrait même apprendre de son vécu par la suite. De plus il sera équipé d’un store d’applications , qui permettra de modifier quelques points et donc personnaliser ce petit assistant mécanique afin qu’il réponde au mieux aux attentes de ses propriétaires.
Ce petit être humanoïde sera disponible à la vente dès février prochain , et si vous voulez vous pourrez même vous en procurer un à un prix relativement raisonnable (pour un robot assistant) puisqu’il est censé couter 1900$ sans les différentes taxes.

SoftBank-Pepper-domestic-scene

softbank-pepper-in-love-100310399-large