Les studios BioWare a pris part à l’E3 en faisant une apparition à la conférence de presse d’EA pour annoncer officiellement le prochain volet de la licence Mass Effect.

Ce jeu ne devrait pas être une suite de la première trilogie et ce devrait être le début d’une nouvelle histoire (peut-être un spin-off, car le titre de ME4 est pour l’instant provisoire). Ainsi cette fois pas de Shepard, mais un nouveau protagoniste et donc de nouveaux compagnons d’aventure, mais outre ces nouveautés la plus importante est que le récit prendra place dans un tout nouvel univers dont nous n’avons aucune information à l’heure actuelle. Nous pouvoir néanmoins quelques images des avancées du développement de ce nouveau titre, mais il est loin d’être certain que ce sera le rendu final. Les développeurs promettent au joueur une expérience ludique assez poussée qui les étonnera et les émerveillera… Et qui aura été conçue après avoir écouté les critiques et les envies des gamers…
Pour ce qui est du verdict final, nous devrons attendre pour juger par nous-même, puisque le nouveau Mass Effect n’a pas encore de date de sortie officielle. Il devrait être le premier opus d’une série sur Next-Gen et débarquera donc sur PC, PS4 et Xbox One.

e3-2014-mass_effect_4

Mass-Effect-4-will-dip-into-the-original-trilogy-a-little-News-G3AR-600x300