La licence Sherlock Holmes est à la mode ces temps-ci avec les films sortis au cinéma, mais aussi l’excellente série de la BBC « Sherlock » ou encore l’adaptation télévisée américaine « Elementary ». Et ce n’est pas fini nous savons depuis février que nous allons bientôt voir débarquer le célèbre détective sur nos consoles dans une nouvelle aventure. Et dans ce nouvel opus de la série, intitulé Crimes & Punishments, exit le point&click de base et bienvenue à l’action. Ce jeu peut faire penser à l’excellent L.A Noire, bien qu’une des différences majeures sera que vous ne saurez pas si l’affaire aura belle et bien été résolue. Ainsi il y aura plusieurs fins possibles selon les décisions prises durant l’histoire.
Il faudra donc se montrer patient et récolter un maximum d’indices afin de trouver le véritable coupable, ensuite vous aurez le choix de le dénoncer à la police ou non, ce qui influera sur votre réputation d’enquêteur.
Le jeu semble prometteur et son éditeur Frogwares a décidé de mettre en ligne un trailer spécialement pour la conférence E3 afin d’attiser la curiosité des joueurs.
Pour jouer il faudra attendre septembre, et posséder une xbox360, ONE, ou une PS3, PS4 ou encore un PC.

Sherlock-Holmes-Crimes-Punishment-1-580x333

sherlock-holmes-crimes-punishments-ps4-2