Plusieurs rumeurs circulaient sur un nouveau Tomb Raider, mais jusqu’à présent il n’y avait eu aucune confirmation , mais lors de la conférence Microsoft à l’E3, l’entreprise américaine a dévoilé en exclusivité un trailer d’un nouveau titre avec comme star la fameuse Lara Croft.
Rise of the Tomb Raider est la suite du reboot du dernier Tomb Raider sorti en 2013, l’histoire reprend donc juste après à un moment compliqué pour l’héroïne puisqu’on la voit dans le teaser, parler à un psychologue des épreuves difficiles qu’elle a pu traverser. On l’imagine donc en proie au doute, et en conflit avec elle-même, sans doute à cause du changement ultra-rapide de sa vie. On peut néanmoins imaginer que ça ne devrait pas l’empêcher de repartir au charbon.
Le jeu semble avoir adopté une ambiance assez sombre, avec peu de lumières dans le trailer, ce choix semble intéressant et le jeu pourrait bien devenir un nouveau classique.
Lara est donc également marquée par un côté sombre assez intéressant, puisque cela la plus réaliste, sans doute même plus humaine.
Pour ce qui est de la sortie, pas d’information, il se pourrait qu’il faille attendre jusqu’à fin 2015, si Microsoft a eu l’exclu de présentation, le jeu devrait sortir sur PC, PS4 en plus de la Xbox One.

newtombraider610

rottr_invert