Voilà une nouvelle qui va en décevoir plus d’un; en effet la console de Steam qui devait être lancée cette année ne le sera finalement pas et a été repoussée. Le projet Steam machine est en fait un petit pc dédié tout spécialement au gaming, qui tournera sur une version modifiée de linux intitulée logiquement Steam OS. Cette machine développée et financée par le studio de jeux-vidéo américain Valve, et l’entreprise Alienware (qui appartient désormais à Dell) a fait parler d’elle puisqu’elle souhaite concurrencer la Xbox One et la PlayStation 4 en proposant une alternative novatrice .
Une des particularités de cette nouvelle machine sera qu’il vous sera possible de la mettre à jour vous-même sans pour autant perdre la garantie, selon ses développeurs.
Le problème majeur restant la comptabilité des jeux, en effet seuls 300 titres sont annoncés comme compatibles, c’est notamment du au fait que ce soit basé sur Linux. Ainsi la plate-forme qui compte un grand choix sur PC tente de trouver une solution et il sera possible de relier votre console à votre ordinateur afin de streamer un jeu ce qui agrandi considérablement vos possibilités vidéo-ludiques.
Mais un autre soucis de taille a fait surface lors du développement de la manette, ainsi ce contrôleur sans fil est bien particulier puisque les joysticks laissent place à des pavés tactiles. Ceci entraîne des soucis puisqu’elle doit être encore améliorée avant le lancement. C’est pour cela que Valve a annoncé que la Steam Machine serait lancée plutôt au cours de l’année 2015, pour que l’expérience utilisateur proposée par son terminal soit optimale.

steam

steam1

steam2