Google, le géant américain cherche toujours à innover davantage et à proposer des produit qui changeront la vie des personnes pour le futur. Ainsi l’entreprise avait par exemple présenté les google glasses, ou encore le projet tango. Le dernier produit dévoilé par Google n’est pas nouveau mais c’est une amélioration considérable des actuelles google cars, qui sont des modèles d’autos connus (comme des Prius ou des Lexus) équipées de divers capteurs et radars ce qui permettait de se passer de chauffeur, bien qu’il était tout de même possible de reprendre les commandes à sa guise. Ce tout nouveau prototype pousse le projet de départ plus loin : le véhicule ressemble à une petite voiture comme la twizy par exemple, mais la vraie innovation se trouve du côté chauffeur… Puisqu’il n’y en a pas, en effet dans l’habitacle point de volant, ni d’accélérateur ou même encore de freins.
Cette voiture se conduira donc toute seule, et on pourra même l’appeler grâce à un smartphone. Ses radars et capteurs ont étés améliorés afin qu’elle puisse détecter un obstacle dans un rayon de 200 mètres, néanmoins sa vitesse sera limitée à 40 kilomètres heures pour commencer et il y aura toujours un bouton d’arrêt en cas d’extrême urgence. Pour l’instant on ne sait pas grand chose de l’avenir du concept, si ce n’est qu’une centaines de modèles devraient être construits pour continuer l’expérimentation, avant de tenter un essai bêta dans la région de Californie dans quelques années, s’il ne sera pas ouvert au public dans un premier temps il pourrait l’être par la suite.
Pour ce qui est d’une éventuelle commercialisation Google n’a pas annoncé que son objectif était de se lancer dans la construction automobile. Le futur nous dira donc ce qu’il en est.

gcar1

gcar3