The Equalizer est tout d’abord une série télévisée américaine des années 80 qui parlait d’un agent secret américain qui après sa retraite essayait de se racheter une conscience en aidant des personnes en détresse, confrontées a des scélérats. Mais ce sera également désormais un film réalisé par Antoine Fuqua (réalisateur de La Chute de la Maison Blanche notamment) reprenant le synopsis du show. Dans ce premier teaser plein d’action et de fusillades on y voit le personnage principal incarné par le très célèbre Denzel Washingtonn, (qui a joué dans American Gangster, mais aussi dans Flight et bien d’autres films) se battre contre des criminels d’origine russe, afin de venger les victimes de ces gangsters.
Mais outre la star américaine du grand écran on pourra voir d’autres acteurs déjà aperçus dans d’autres films comme par exemple Marton Csokas (qui a joué dans Le Seigneur des Anneaux) ou encore Chloë Grace Moretz (connue notamment pour son rôle dans les films Kick-Ass).
Ce sera le premier volet d’une série de plusieurs films, un second serait prévu pour 2015.
Pour voir les retrouvailles entre le réalisateur et l’acteur vedette du film (Fuqua a déjà dirigé D.Washington en 2001 lors du tournage du film Trainning Day) il nous faudra attendre jusqu’au 1er octobre 2014 en France.

equ

equ1

equa