Parfois même lorsqu’on aime des objets technologiques on va préférer qu’ils aient un bel aspect et qu’ils aient un style propre et soigné.
Et c’est pour ça que j’ai décidé de vous parler de la société française Orée qui a lancé un projet kickstarter afin de financer un chargeur sans-fil qui fait également enceinte bluetooth. Cette entreprise est notamment spécialisée dans les accessoires en bois. C’est ainsi qui le Peeble 2 est présenté sous forme d’un galet en bois qui ne paye pas de mine, même s’il est très joli. Mais ne vous fiez pas aux apparences car cet objet vous permettra de charger votre smartphone, à condition bien sûr qu’il soit compatible avec la technologie sans-fil QI. (disponible notamment sur de nombreux mobiles Nokia, certains Samsung dont le S3/S4/S5 mais aussi le Nexus 5). Pour les téléphones Apple, l’entreprise a créé un adaptateur aux allures de coque en bois pour que vous puissiez tout de même utiliser le Peeble. Ce n’est pas tout car vous pourrez également écouter votre musique notamment par le biais d’un petit haut parleur intégré de 5 watts.
Ce projet relativement novateur est intéressant pour l’entreprise française qui en passant par la plate-forme de financement américaine espère se faire connaître des consommateurs au niveau mondial, notamment par ceux d’Amérique du nord.
Si vous êtes intéressés par ce concept et ce chargeur bien particulier vous pouvez l’acheter à cette adresse, il vous coûtera environ 200 euros, frais de port inclus.

orée

orée1

orée2