Lors de la conférence de lancement de la nouvelle édition de la convention Re/code (autrefois appelée Conférences D ) qui a eu lieu en Californie du Sud, le nouveau Directeur Général de Microsoft Satya Nadella a dévoilé une version bêta d’un logiciel de traduction vocale instantanée qui devrait intégrer Skype.

Ainsi avec un représentant de Skype: Gurdeep Singh Pall ils ont passé un appel à un ami allemand qui ne parlait pas anglais afin de montrer une version bêta de cette fameuse fonctionnalité de traduction en direct des discussions orales.

Ce logiciel de discussion et d’appels vocaux de la firme américaine est déjà très apprécié dans le monde de par sa gratuité qui permet de passer des appels d’un coin du globe à un autre et il compte déjà environ plus de 300 millions de membres actifs. Mais l’intégration d’un traducteur instantané des conversations vocales pourrait le rendre encore plus populaire et vraiment révolutionner la traduction. Cela pourrait briser les quelques barrières linguistiques qu’il reste et qui empêchent certaines personnes d’échanger entre-elles.

On ne sait pas encore exactement quand ce traducteur qui pourra s’avérer très utile, sera lancé en version finale sur Skype, si ce n’est que ce devrait être cette année. Précisons néanmoins que selon certaines informations il se pourrait que ce service ne soit pas gratuit.

Satya Nadella, Microsoft, Code Conference

microsfot