Le phénomène des montres intelligentes est à la mode de nos jours, et de plus en plus de compagnies du secteur des nouvelles technologies travaillent sur des projets concernant ce type de produits.
Soucieuse de conquérir au plus vite ce nouveau marché plutôt prometteur, Samsung l’entreprise coréenne plancherait sur un concept encore plus poussé selon le Journal de Wall Street.
En effet ce projet serait bien plus qu’une montre intelligente ce serait un véritable mini-téléphone capable de passer des appels, sans même être relié à un smartphone puisqu’il y aurait un emplacement prévu pour y insérer une carte SIM. Mais ce ne serait pas sa seule fonctionnalité, vous devriez de plus pouvoir envoyer des emails, prendre des photos, il y aura également une connectivité bluetooth, ainsi qu’un GPS…
Ce produit devrait tourner à l’aide du système d’exploitation maison de la firme coréenne : tizen. L’utilisation de cet OS, montre la volonté de Samsung de tester ce système, dans le but futur de s’émanciper de Google et d’Android pour leurs tablettes et leurs téléphones et ainsi devenir un OS de téléphones à part entière.
Cette mystérieuse smartwatch devrait être présentée en juin ou en juillet 2014 et pourrait être commercialisée en septembre de cette année. On ne connait pas encore son prix, ni sous quel nom elle sera lancée.

samsung

smartwatch1