On pourrait croire que des animaux sauvages d’une espèce différente auraient tendance à se battre en eux s’ils venaient à se croiser. Pourtant ce n’est pas le cas de trois pensionnaires de la réserve l’Arche de Noé, située à Locust Grove aux USA.
Toute cette aventure débute en 2001 lorsque des policiers qui effectuaient un contrôle de stupéfiants font une découverte on ne peut plus étonnante dans la cave d’une maison d’Atlanta. En effet trois animaux, un lion africain, un tigre du Bengale et un ours brun nord-américain, âgés alors de quelques mois, se trouvaient dans ce sous-sol. Ils n’étaient apparemment pas en grande forme puisqu’ils souffraient d’infection de parasites, de malnutrition et ils avaient froid.
Le service des ressources naturelles de Géorgie (aux Etats-Unis) après réflexion a finalement décidé de les remettre à la réserve pour animaux l’Arche de Noé.
Sans doute liés suite à cette mésaventure qu’ils ont vécu ensemble alors qu’ils étaient tout jeunes, Leo le lion, Baloo l’ours et Shere Hkan le tigre ont continués à grandir et à vivre ensemble. Ainsi si vous allez à cette réserve animale en Géorgie vous pourrez les voir jouer, dormir et manger ensemble. Et si vous êtes chanceux vous pourrez même les voir s’aider à se toiletter réciproquement, ou même se frotter la tête l’un contre l’autre en signe d’affection.
Voilà, c’est en tout cas une jolie histoire d’amitié et d’harmonie que nous offrent ces majestueuses bêtes.

bff

bff1

bff2