Avec sa gamme de produit miCoach l’entreprise Adidas essaye de permettre à n’importe qui de s’entraîner à la pratique d’un sport, sans qu’il n’ait besoin d’un entraîneur. Avec son ballon intelligent la marque allemande propose grâce à la connectivité bluetooth et des capteurs intégrés a cette balle, aux utilisateurs de s’entraîner avec des mises en situations précises comme une contre-attaque, un corner, ou encore un coup-franc. Grâce à cet outil de sport à la fois technologique vous pourrez voir des données issues de vos entraînements on ne peut plus précises comme la vitesse ou la puissance de frappe. Vous pourrez également suivre votre progression sur l’application Apple miCoach Smart Ball.
Vous aurez par ailleurs l’occasion de relever des défis proposés par l’appli, mais également filmer certaines actions réalisées afin de scruter en détail les points de votre jeu que vous voudriez améliorer. De plus vous pourrez également filmer des buts afin de les partager à des amis.
Pour que l’application fonctionne il vous faudra néanmoins posséder un Ipod Touch, un Ipad ou un Iphone fonctionnant sous la version 7 d’iOS au minimum avec une compatibilité bluetooth 4.0.

Je m’excuse de ne pas avoir parlé plus tôt de ce produit, qui aurait pu être utile à de nombreux lecteurs afin qu’ils aillent défendre les couleurs de la France au Mondial 2014. Même si c’est donc un peu tard, vous pouvez toujours commander le ballon ici au prix de 299 euros (tout de même), et vous devriez pouvoir espérer être sélectionné pour l’Euro 2016 à la maison. (Il faut bien rêver parfois…)

Adidas-smart-ball

Adidas-smart-ball1