Il n’y a rien de plus rageant que de passer des heures à chercher votre Iphone, c’est une perte de temps et une situation de stress bien plus qu’évitable. Alors oui il y a déjà des solutions, vous pouvez vous appelez mais parfois votre téléphone est sur silencieux. Il y a aussi l’application Apple « Localiser mon Iphone » , mais là encore il y a des limites puisqu’il vous faudra l’installer sur deux produits (un téléphone et un ipad par exemple).
Le développeur Matt Wiechec a planché sur une solution au problème et a publié une application nommée « Marco Polo » qui reprend le principe du jeu populaire du même nom. Ainsi lorsque vous aurez perdu votre téléphone de vue, vous pourrez crier « Marco » ce à quoi votre mobile -s’il vous entend- vous répondra « Polo ». Vous pourrez par ailleurs personnaliser la voix avec laquelle le téléphone répondra, il y a pour l’instant 30 possibilités différentes.

Néanmoins l’application n’est pas exempte de tout reproches puisqu’il y a quelques bugs et qu’elle est très sensible. De plus Marco Polo vous imposera une bande rouge en haut de votre écran de téléphone. Mais cela reste une façon plutôt amusante de chercher un Iphone, bien que vous puissiez avoir l’air fou dans la rue lorsque vous crierez « Marco! » au milieu de la foule. Si cela ne vous dérange pas plus que ça vous pouvez télécharger l’appli ici, pour moins d’un dollar.

marcopolo1

marcopolo2