Le film Foxcatcher a été récemment diffusé au très célèbre Festival de Cannes, et il est encore en lice pour recevoir la très convoitée Palme d’Or. Un premier teaser officiel a été mis en ligne il y a quelques jours, on y voit un Steve Carell dans un rôle on ne peut plus différent, de ceux dans lesquels on a pu le voir auparavant (il a notamment joué dans 40 ans, toujours puceau, ou encore Evan tout puissant). L’acteur serait même le favori pour le prix d’interprétation de Cannes.

Il est on ne peut plus normal que l’acteur soit métamorphosé puisque le synopsis est plutôt dramatique avec de plus une mise en scène sobre, il raconte l’histoire tragique du lutteur olympique Mark Schultz et de son frère Dave également lutteur, qui a été assassiné par leur entraîneur John du Pont, un homme victime de troubles paranoïaques et schizophrènes. On verra l’influence du coach sur la vie des sportifs, et la manipulation qu’il exerce sur eux. Ce récit est basé sur un fait-divers réel, qui a beaucoup fait couler d’encre dans la presse américaine au cours des années 90. L’affaire avait été moins médiatisée dans le reste du monde, ainsi une fois le film sorti il pourrait prendre aux tripes une bonne partie du globe.

Foxcatcher réalisé par l’américain Bennett Miller (réalisateur de Truman Capote et le Stratège) sortira le 14 novembre 2014 aux Etats-Unis.


Foxcatcher1

foxcatcher2

foxcatcher3