Les studios Disney/Lucasfilm ont déjà bien lancé leur projet de redonner vie à la Saga Star Wars, en annonçant le casting de l’épisode VII de la guerre des étoiles. Mais outre une nouvelle trilogie Disney travaille également sur trois spin-offs qui porteront sur l’oeuvre de George Lucas. Ainsi il y a un peu plus d’un an nous apprenions que les scénaristes Lawrence Kasdan (L’empire contre attaque) et Simon Kinberg (Xmen Le commencement) avaient été engagés pour écrire les scénarios de ces épisodes dérivés.
Il y a eu récemment une grosse avancée puisque Gareth Edwards a été engagé afin de diriger l’un des spin-offs. Ce réalisateur britannique rencontre un franc succès après la sortie de sa nouvelle version plutôt réussie du film Godzilla, qui est arrivé il y a un peu plus d’une semaine dans les salles obscures françaises.
Si l’on en croit Bob Iger le directeur général de Disney l’idée est de sortir au moins trois voles dérivés entre les épisodes VII, VIII et IX de la nouvelle trilogie de la Guerre des étoiles.
Si l’on connait désormais le nom du réalisateur d’un des spin-offs le flou demeure autour de ces titres de la saga puisque on ne sait pas encore grand chose à leur sujet, par ailleurs le nom du film que réalisera Edwards n’est pas encore connu.
Néanmoins il semble que les trois récits dérivés porteront sur Boba Fett, Yoda et Han Solo, donc sauf surprise de dernière minute, l’histoire tournée par le réalisateur de Godzilla devrait porter sur l’un des trois personnages.

sw

garethedwards

spinoffsw