Il vous est sans doute déjà arrivé lorsque vous avez perdu une paire de lunettes de soleil, de rêver qu’il soit possible de les localiser par n’importe quel moyen, un peu à la manière d’un téléphone que l’on fait sonner.

C’est sans doute pour mettre fin à ce cauchemar que l’entreprise australienne Tzukuri a travaillé sur des lunettes spéciales, puisqu’elles seront équipées d’une petite puce bluetooth fonctionnant grâce à l’énergie solaire. Ce dispositif permettra à l’application smartphone développée par la marque, de localiser plutôt précisément l’endroit où se trouve votre précieux accessoire. Néanmoins cette application ne sera que disponible que sur iOS et seulement pour certains modèles, ainsi les modèles plus anciens que l’Iphone 4S ne seront pas compatibles. De même les téléphones Android ne supporteront pas l’application et il n’est pas sûr que cela évolue dans le futur.

Différents modèles seront disponibles parmi lesquels le John F. Kennedy ou encore le John Lennon. Les produits seront fabriqués à la main au Japon par ceux que Tzukuri n’hésite pas à décrire comme étant les « meilleurs artisans au monde ». Les lunettes devraient être disponibles d’ici la fin de l’année 2014, il sera néanmoins bientôt possible de les pré-commander en versant un acompte de 37 euros, auquel vous devrez rajouter environ 145 euros. Attention, le prix hors pré-commande sera plus élevé puisqu’il sera d’environ 260 euros.

applitzu

modelstzu

tzukuri