La Coupe du Monde de Football 2014 approche et le globe s’impatiente, malgré le fait que la compétition soit de plus en plus décriée par la population du pays hôte, le Brésil. La chaine de télévision américaine ESPN spécialisée dans les évènements sportifs a décidé de surfer sur la vague d’une manière assez originale.
Elle vient en effet de dévoiler une série entière de 32 posters aux couleurs des équipes qui participeront à la phase finale du Mondial en juin prochain. Pour ce faire la chaîne a engagé le très talentueux artiste brésilien Cristiano Siqueira (Connu aussi sous le pseudonyme de CrisVector, vous pourrez consulter d’autres de ses oeuvres ici) afin qu’il dessine 32 affiches représentant chacune des nations. Il y a donc un poster par pays, et sur chaque dessin vous retrouverez un ou plusieurs joueurs du pays, avec une appellation populaire de l’équipe, il y a par exemple Franck Ribery et Karim Benzema pendant l’hymne avant le début d’une partie pour les Bleus, les espagnols de la Fujia Roja sont représentés, brandissant la Coupe du Monde 2010, tandis que Mario Balotelli est dessiné en pleine célébration de but (celle après son second but contre l’Allemagne lors de l’euro 2012) pour les Azzurri italiens.
Les footballeurs sont tous représentés dans un style de dessin très comics qui est extrêmement soigné, c’est en tout cas une très belle initiative de la part de ESPN.


france

italy

belgium

brazil

croatia

costa-rica

colombia

chile

cameroon

ecuador

england

germany

ghana

ivory-coast

iran

honduras

greece

japan2

mexico

netherlands

nigeria

portugal

russia

australia

bosnia-and-herzegovina

south-korea

spain

switzerland

algeria1

united-states

argentina

uruguay