Warriors Orochi est une série dérivée de deux autres jeux édités et développés notamment par Koei, qui sont Dynasty et Samurai Warriors. Le récit prend place en Chine lors d’une guerre entre plusieurs clans qui cherchent à prendre le contrôle du pays.

L’éditeur japonais vient tout juste d’annoncer une nouvelle version du 3ème opus de Warriors Orochi qui s’intitulera Warriors Orochi 3 Ultimate. Ce ne sera pas un simple portage du jeu sorti en 2012 sur l’ancienne génération de console, mais ce sera bel et bien un nouveau volet de la série, avec une nouvelle histoire, avec des contenus additionnels supplémentaires.

On retrouvera ainsi des personnages issus de d’autres jeux-vidéos comme par exemple Sophitia de Soul Calibur, ou encore Kasumi de Dead or Alive. En outre comme c’est le cas depuis le début, il y aura 145 personnages jouables puisqu’ils viennent des univers de Samurai et Dynasty Warriors. Il y aura également de nouveaux modes de jeu, dont un appelé « un combattant face à des milliers de batailles ».

La version PS4 aura la particularité d’afficher davantage d’ennemis à l’écran qu’il n’était possible sur la console précédente de Sony.
Sur Xbox One et PS4 le titre n’a pas encore de date de sortie. Il sortira néanmoins également sur PS3 et PS Vita.

WO1

WO2