Quand l’on évoque Toshiba on a tendance à tout de suite penser aux ordinateurs ou aux télévisions. Pourtant la firme est également connue pour son implication dans le domaine de la santé. Elle fabrique notamment des scanners et des machines à IRM. Aujourd’hui l’entreprise japonaise essaye de donner plus de visibilité à ses actions concernant la santé, en introduisant au Japon des légumes garantis à 100 % sans pesticides.

Dans cette optique, Toshiba ouvrira une exploitation légumière dans les prochains mois au Japon à Yokusuka. Mais ce ne sera pas une exploitation comme une autre, puisqu’elle sera équipée par de la technologie de pointe. Il y aura par exemple des lumières ainsi qu’un système d’aération afin que les légumes puissent pousser à la bonne température et ce, avec une luminosité idéale. En outre le site sera totalement stérilisé.

Ensuite la compagnie revendra ces légumes à des épiceries, des restaurants ou encore à des commerces de proximité, en se concentrant particulièrement dans les villes où les légumes frais ne sont pas légion. Si cette charmante attention aura un effet positif pour la vie des consommateurs, cela aura également un effet on ne peut plus positif sur les comptes de Toshiba, puisque les bénéfices annuels des ventes de légumes sont estimés à 3 millions de dollars.

TOSHIBA2

TOSSHIBA1