Samsung l’entreprise coréenne connue notamment pour ses smartphones et tablettes travaille sur une application de vidéo à la demande qui devrait voir le jour au troisième trimestre 2014.

Ce projet qui s’appelle «Glued» permettra aux utilisateurs de la marque de regarder leurs séries télévisées favorites. Ils pourront choisir de télécharger l’épisode ou bien de le regarder en streaming, dans tout les cas le programme sera disponible en qualité Haute Définition. Ce service se limitera en premier lieu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et sera proposé à son lancement sur certains modèles de tablettes et téléphones conçus par la firme. Il pourrait ensuite être étendu aux Smarts TV de Samsung.

Avec Glued le client pourra regarder gratuitement le premier de chaque série TV afin de décider si elle vaut ou non le coup d’être regardée en entier. Si c’est le cas il sera possible de louer la saison entière pour une durée de huit jours à partir de 5 euros.

Une caractéristique spéciale de l’application est appelée « Gift » (cadeau pour ceux qui sont vraiment mauvais en anglais), ainsi après avoir acheté une série un utilisateur pourra partager un épisode voir une saison entière à un maximum de six personnes pendant une période de 24 heures.

glued

samsung