Warner a annoncé en mars dernier un quatrième volet de la série Batman Arkham, intitulé Knight. Ce sera seulement le troisième opus de Batman développé par le studio anglais Rocksteady (après Arkham Asylum et Arkham City), puisqu’Origins a été développé par Warner Bros Montreal.

Le récit prendra place un an après City, période à laquelle le crime est de retour à Gotham City puisque différents super-vilains se sont réunis afin de faire tomber pour de bon l’homme chauve-souris. Plusieurs méchants seront de la partie parmi lesquels le Pingouin, Double Face, Harley Quinn et… L’épouvantail qui fait son apparition dans le tout dernier trailer dévoilé sur YouTube.

La ville sera donc quasi-vide puisque les menaces de Crane concernant l’utilisation d’un gaz toxique sur Gotham auront été prises au sérieux par les autorités. Il y aura néanmoins un autre protagoniste dans l’histoire, par l’intermédiaire du très mystérieux « Arkham Knight » (a qui l’on doit le nom du jeu vous l’aurez deviné) dont on ne connait pas les intentions exactes, mais qui semble plutôt hostile à Bruce Wayne d’après les images.

Cet opus devrait être un véritable cadeau pour les fans du comics puisqu’ils pourront enfin avoir la satisfaction de piloter la fameuse Batmobile. Ce nouveau volet des aventures de l’homme chauve-souris est attendu pour le 14 octobre 2014 sur les consoles Next-Gen (Xbox One et PS4) ainsi que sur PC. Vous pouvez néanmoins d’ores et déjà pré-commander le jeu dès aujourd’hui, vous aurez ainsi la possibilité exclusive d’incarner l’associée du Joker, Harley Quinn.

batman AK

Batmobile

Bruce Wayne AK

Chevalier Arkham

Harley Quinn