Voilà une belle preuve que l’amour peut faire faire des folies: en effet un collectioneur de LEGO suédois a récemment publié une petite annonce sur le site Blocket (l’équivalent du « Bon coin » en Suéde) afin de vendre son importante collection de petites briques emboîtables (qui pèse tout de même 300 kilos) au prix de 8 500 euros.

Dans le message de description du produit l’homme ne se laisse pas abattre malgré le fait qu’il doive se séparer de ses -très- nombreuses briquettes. Il va même jusqu’à en plaisanter: « Vous pouvez changer les choses! Sauvez mon mariage. Ma femme m’a dit vendredi dernier : « Maintenant ça suffit, débarrasses-toi de cette m*rde »; je ne sais pas si elle parlait de moi ou bien des LEGO mais je crois bien qu’elle parlait de ma collection ».

La totalité de ses legos sont rangés dans plusieurs boites en plastique, et si les briques pèsent la bagatelle de 300 kilos, c’est sans compter les instructions qui à elles seules pèsent 20 kilos. A tout ceci il faut ajouter 45 kilos de pneus et jantes en jouet, ainsi que la gamme Lego Espace presque complète. S’il accepte de s’en séparer, le suédois a ses limites, effectivement l’annonce précise bien que l’acheteur devra prendre le tout, et qu’il n’y aura pas de vente en lots séparés.

Si cette histoire vous a touché et que vous êtes prêts à faire une bonne action et par la même occasion à dépenser une sacrée somme d’argent, vous pouvez vous rendre ici pour aider cet homme en détresse.

legos collec

lego couple

logolego