Uniqlo est une entreprise japonaise de vêtements qui réalise des campagnes marketings innovantes sur internet dont une qui a pris place sur le réseau social de partage d’images pinterest .

Cette semaine, la société a repris un concept déjà connu sur internet, celui de la personnalisation de t-shirts, et l’a ensuite modifié un peu ce qui donne une application pour les smartphones : UTme!

Cette application propose donc aux utilisateurs de concevoir le design de leur tee-shirt selon leurs envies et leurs goûts en utilisant leur mobile. Il pourront donc le personnaliser en mettant une photo dessus, en écrivant une phrase, ou encore en dessinant quelque chose via l’application. Si vous voulez quelque chose d’encore plus original l’appli vous proposera de secouer votre téléphone afin d’appliquer des effets aux hasards sur votre chef-d’œuvre.

Ensuite vous pourrez commander votre produit qui vous sera livré chez vous, pour un prix total d’environ 20 euros.
Pour l’heure ce service de livraison est uniquement disponible au Japon, bien que l’application soit disponible sur iOS et sur Android,.

Afin se protéger et afin d’éviter les problèmes divers relatifs aux droits (d’image notamment), la firme a précisé dans ses termes et conditions d’utilisation qu’il était interdit d’utiliser des images qui sont sous copyright.

Si vous proposez un design qui est à la fois unique et plaisant, vous pourriez avoir une belle surprise puisque la marque n’exclut pas de l’utiliser afin de le commercialiser à grande échelle.

Uniqlo

UTME!