Le nom de « Blades of excalibur » ne vous dit sans doute rien, c’est en fait, un jeu d’action/combat très populaire en Chine. Par contre, vous connaissez peut-être un peu mieux l’éditeur, Kabam qui propose sur son site ainsi que sur iOS et Android, divers jeux tels que « Le Hobbit: les armés », Dragons of Atlantis, ou encore « Le Parrain ».

Comme vous pouvez l’imaginer ce jeu reprend l’histoire des chevaliers de la table ronde et d’excalibur,  mais ne vous attendez pas à un scénario très poussé et à des graphismes magnifiques puisque c’est en fait un beat’em all.

Ce jeu devrait être lancé le mois prochain sur internet pour les Etats-Unis, mais l’éditeur de Kabam, a d’ores et déjà mis en ligne une démo disponible… sur YouTube ! C’est une première si l’on en croit l’éditeur. Bien qu’assez inhabituel, le concept est fort sympathique et mérite d’être souligné.

Cette version de démo vous permet de tester deux modes différents : un premier solo, où il vous faut tuer un maximum d’ennemis et un second mode multijoueur cette fois, où vous pouvez combattre d’autres joueurs en ligne en un contre un.

Dans les deux cas le jeu est très simple : vous vous déplacez avec les flèches du clavier et vous tapez avec les touches J et K notamment. Dans cette démo vous avez le choix entre incarner une enchanteresse ou bien un chevalier. Si ce jeu vous intéresse vous pouvez le retrouver à cette adresse .  Une fois le temps de chargement fini, vous pourrez entrer dans l’aventure, afin de reconquérir le trône de Camelot.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=MF34-iZdPFU]

blades-of-excalibur

blades of excalibur ingame