Aujourd’hui je vais vous parler de Sadness un jeu-vidéo, vous en avez peut-être entendu parler en 2007, année à laquelle devait initialement sortir sur Wii. Finalement le studio qui travaillait sur le jeu avait fermé ses portes en 2010 et le projet avait été abandonné.

Le jeu est censé être un survival-horror en noir et blanc qui se déroule à l’époque de la première guerre mondiale. misant sur une ambiance sombre et gothique où le sang n’a pas un rôle prédominant. L’histoire tourne autour de Maria qui essayait de protéger son fils, devenu aveugle et ayant des tendances schizophrènes et paranoïaques après avoir été victime d’un accident.

Le gameplay du jeu est prometteur puisqu’il propose au joueur de contrôler à l’aide de la wiimote les bras de Maria. S’il n’y a pas d’armes à proprement parler, vous pourrez ramasser tout de même, divers objets tels que des bouts de verre, des torches afin de terrasser vos ennemis.

Si je vous parle aujourd’hui de ce jeu qui n’est jamais sorti, ce n’est pas par nostalgie.
Non, car finalement quatre ans après son abandon, deux studios développant différents jeux sur Wii U, HullBreach Studios (HullBreach : Unkloaked) et Cthulhi Games (Ex Oblivione) ont décidé ensemble de reprendre le projet.
Évidemment vous l’aurez bien compris, le jeu ne sortira finalement pas sur Wii, mais bien sur la nouvelle console de Nintendo la Wii U. S’il n’y a pas de date exacte de sortie, les deux studios ont fixé sa sortie pour 2016.

sadness wii