Alors que ces tablettes surface semblaient mieux se vendre selon un bilan financier publié le 31 décembre dernier, Microsoft ne compte pas s’arrêter là et a présenté hier à New York sa nouvelle tablette la Surface Pro 3.

Cette nouvelle tablette de 12 pouces pourra, à en croire Panos Pay (le directeur du projet Surface chez Microsoft) remplacer un ordinateur portable. Ce serait donc une solution intéressante toujours selon le directeur, pour les consommateurs qui, pour l’instant possèdent une tablette et un ordinateur portable.

Et effectivement en regardant les caractéristiques de cette nouvelle Surface Pro 3, on peut se dire que ce n’est pas qu’une déclaration marketing puisqu’elle embarquera un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 de 4ème génération selon le modèle, avec 4go ou 8go de RAM. Concernant l’espace de stockage, la tablette sera disponible en version 64GO, 128GO, 256GO et 512GO. Pour ce qui est de ses dimensions, elle fera 292 x 201,3 x 9,1 mm pour un poids de 800 grammes ce qui fait de cette tablette le plus léger des produits Intel Core jamais conçut.

Néanmoins il faut noter qu’il ne sera pas possible de jouer à des jeux-vidéos qui requièrent une configuration importante puisque la tablette ne sera pas équipée d’une carte graphique dédiée au gaming, mais elle devrait pouvoir faire tourner des jeux pas trop gourmands.

Il est possible dès aujourd’hui de pré-commander la Surface Pro 3 sur le site de Microsoft, ou auprès de revendeurs Microsoft, mais aussi auprès d’autres revendeurs. Elle sera en vente à partir de 799 euros dès le 20 Juin au Canada et aux Etats-Unis tandis que pour la France il faudra attendre fin Août.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=1t7rSZT_77E]

Pres Surface 3

surface-pro-3