Vous êtes fans de Star Wars? Alors voilà une nouvelle qui devrait vous intéresser, en effet l’entreprise américaine Aerofex a annoncé que sa moto volante l’Aero-X pourrait être disponible à la vente pour le grand public en 2017.

Pour rappel en 2012 l’entreprise avait présenté un prototype inspiré des speeder-bikes que l’on a pu voir dans l’Opus « Le retour du Jedi » de la saga Star Wars. Ce premier modèle pouvait alors être utilisée par une seule personne, s’élever jusqu’à 4,5 mètres du sol, et atteindre une vitesse de 38kms/h. Le tout était propulsé par deux énormes hélices situées sous le véhicule. Aerofex a finalement continué son travail et l’Aero-X devrait désormais pouvoir supporter deux personnes, et faire en sorte qu’elles s’élèvent jusqu’à 3 mètres du sol, le tout à une vitesse de 72 kilomètres/heures. Si le projet est encore en phase de test, il est très prometteur.

Néanmoins pour vous offrir ce très beau joujou vous n’aurez pas trop de trois ans pour économiser, en effet le prix annoncé de cette moto volante est d’environ 63 000 euros (soit 85 000 dollars). Vous pouvez d’ores et déjà verser un acompte de 3 700 euros (5 000 dollars). Il ne vous restera ensuite plus qu’à trouver le reste de la somme pendant les trois ans à venir, et vous pourrez ensuite reproduire (avec d’autres amis économes également) à votre guise des courses-poursuite de la guerre des étoiles.

hoverbike-1

hoverbike-4