Qui a dit que les jeux-vidéos avaient une mauvaise influence? En tout cas ce n’est pas Finn Cullen, âgé de 79 ans qui le dira à son petit-enfant. En effet il y a plusieurs semaines alors qu’il conduisait, ce vieil homme irlandais s’est évanouit. Et c’est son petit-fils Charlie, âgé de 11 ans qui a alors pris le contrôle du véhicule qui roulait à 70 kilomètres/heures. Le garçon essayait de diriger tant bien que mal le volant à une main, et utilisait l’autre afin de réveiller son grand-père, sans succès. Après avoir réussi a sortir de la route, l’automobile a finalement heurté un mur, le seul moyen que voyait le jeune garçon pour arrêter la voiture puisque son grand-père avait toujours le pied bien posé sur l’accélérateur.

Finalement le jeune Charlie a réussi à sortir de l’auto en passant par une fenêtre cassée, il a ensuite très rapidement sauvé son papy Finn. Finalement ces deux survivants sont sains et saufs, bien que Charlie se soit fracturé le crâne lors de cette aventure, il est désormais guéri.

Lorsqu’il a été interrogé par les journalistes, le jeune irlandais a déclaré qu’il avait réussi cet exploit grâce au jeu Grand Theft Auto (passons sur le fait qu’il n’avait pas l’âge pour y jouer) puisque c’était la seule expérience de conduite qu’il possédait à son jeune âge. Comme quoi parfois les jeux-vidéos peuvent avoir une bonne influence sur les personnes, et peuvent s’avérer utiles… Dans de rares cas comme celui-ci :p

charlie

gta 5