Si vous avez envie de faire une partie de Meccano géante avec des artistes et des designers, lisez la suite ! Le Palais de Tokyo accueille PARAPANORAMA, une exposition Audi talents awards ludique dans le cadre des D’Days, du 19 au 25 mai 2014.

PARAPANORAMA est une une œuvre collective monumentale signée par une vingtaine d’artistes et designers (dont matali crasset, Mathieu Mercier, Florence Doléac, Stéphane Vigny, FREAKS Freearchitects) autour du projet « Les Ensembles » de Jérôme Dumetz, lauréat Audi talents awards Design 2013… Mais ce n’est pas tout. C’est aussi une oeuvre à laquelle vous pourrez participer !

Dans le cadre des D’Days au Palais de Tokyo à Paris, cette oeuvre s’enrichie d’une dimension collaborative, dans la mesure où le grand public pourra participer à la création de l’oeuvre. C’est là l’essence même du projet de Jérôme Dumetz, « Les Ensembles », un concept de mobilier à créer soi-même avec les connecteurs inventés par l’artiste et les matériaux de base de son choix.

A ce propos seront disponibles au Palais de Tokyo quelques 8 000 connecteurs, 8 tonnes de matériaux et 1 km de bois… Le tout encadré par 10 régisseurs pour conseiller, scier, assembler les formes de leur choix.

 

Un petit teaser…

 

PARAPANORAMA, qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement dont bénéficie Jérôme Dumetz, réinvente le format de l’exposition et propose une histoire de mouvement, thème de cette édition 2014 des D’Days.

Nous, on y sera. Et on espère vous y voir !