La marque Withings vient d’annoncer le lancement de la nouvelle version Pulse O2 et la refonte de son application Health Mate. C’est quoi la grosse nouveauté? Le Pulse se dote maintenant d’un joli bracelet (deux même) à la GearFit. En plus du rythme cardiaque, le Pulse O2 mesure le niveau d’oxygène dans le sang, une première pour un tracker d’activité. La nouvelle version de l’application Health Mate propose un coaching en temps réel, afin d’exploiter instantanément les données recueillies et de délivrer des conseils concrets et avisés…

withings_pulse_o2_press

Comme son prédécesseur, le Pulse O? permet de suivre l’activité des utilisateurs, d’analyser les cycles de sommeil et de mesurer le rythme cardiaque. Cette version améliorée offre une nouvelle fonction vitale : le niveau d’oxygène du sang, via un capteur optoélectronique à LED au dos de l’appareil. La connaissance du taux d’oxygène dans le sang peut s’avérer essentielle pour les alpinistes, les athlètes et les personnes ayant des problèmes respiratoires comme l’asthme ou souffrant d’autres maladies pulmonaires… C’est aussi un moyen pour quiconque d’évaluer rapidement sa capacité respiratoire.

Je possède déjà la balance WiFi Withings et j’ai bien envie de tester ce bracelet 🙂 Il est disponible au prix de 119 €95. La vidéo de présentation est amusante avec son côté auto-satirique…

[youtube id= »NpHV_i1Yxb0″ width= »620″ height= »360″]