L’espace aérien européen fut paralysé pendant six jours consécutifs suite au réveil du volcan islandais Eyjafjallajökull. Cet événement marqua l’esprit de millions de personnes et devint rapidement une source d’inspiration pour la marque horlogère RJ-Romain Jerome, qui créa ainsi sa première montre issue de la collection Eyjafjallajökull-DNA, une nouvelle légende venue tout droit de la Terre.

La montre Eyjafjallajökull-DNA rend véritablement hommage à la puissance de Dame Nature au travers d’images de feu et de lave. Ces souvenirs marquants de poussières volantes témoignent de la domination des éléments et de la fragilité des hommes. Afin de célébrer le 4ème anniversaire de ce moment historique, RJ-Romain Jerome présente une nouvelle pièce issue de la collection Terre. La montre Eyjafjallajökull Evo, au look retro-vintage, arbore un nouveau boîtier de 43mm en acier PVD noir, dessiné par l’artisan cadranier Daniel Haas.

L’éruption volcanique, réalisée avec de la lave provenant du volcan, est immortalisée sur le cadran qui se veut brutal et rugueux, une réplique parfaite des parois de l’Eyjafjallajökull. Une fissure volcanique est, quant à elle, délicatement dessinée à la main en émail à froid. Les pointes des aiguilles des heures et minutes représentent les avions cloués au sol, suite au nuage de cendres qui a traversé le ciel européen. Le bracelet en alligator noir souligne le travail du cadran sublimé par la scène chaotique qui y est représentée.

Disponible en édition limitée de 99 pièces, ce garde-temps vous donnera l’opportunité de posséder une partie de notre histoire contemporaine.

RJ-montre