Souvenez-vous de l’Onyx, le dernier concept haut de gamme de Peugeot, présenté à Paris au Mondial de l’Auto en 2012… Dans la même lignée de style et d’élégance, Peugeot dévoile Exalt, qui sera présenté officiellement le 20 avril au salon de Pékin.

Voici donc Exalt, une grande berline cinq portes aux allures de coupé, racée et agressive. 4,70 de long pour seulement 1,31m de haut, ces proportions renforcent l’impression de sportivité. La carrosserie en acier brut façonnée par un maître-artisan tôlier alliée au textile efficient shark-skin de l’arrière du concept perpétue le design bicolore et bi-matière de l’Onyx.

L’intérieur futuriste allie des matériaux nobles et naturels pour un contraste saisissant. Cuir vieilli naturellement et bois d’ébène noir, le choix des matériaux est plus que réussi. Le naturel des matériaux contraste bien avec la hi-tech ambiante de l’habitacle, avec notamment le i-cockpit maison déjà vu sur Nous sommes particulièrement fans du travail de sculpture sur l’intérieur des portes, par l’agence PINWU Design Trio et réalisé par un artisan chinois selon une méthode de travail traditionnelle offre un résultat exceptionnel, à la fois artistiquement mais aussi par le soin apporté aux détails.

La partie motorisation de l’Exalt est confiée à un bloc hybride « Hybrid4« de 340ch alliant le 1.6L THP essence qui développe 270ch à un moteur électrique qui ajoute 50kW et se recharge au freinage et faisant aussi office de frein moteur.

La somptueuse vidéo de présentation de l’Exalt :

Un bien beau concept qui présage du futur à moyen terme d’une berline racée chez Peugeot… Vivement la suite !